L'autre carte

marché particuliers

Retraits et paiements, en France et en Europe … Une vraie carte bancaire, à petit prix !

Un tarif exceptionnel

Pour une cotisation de moins de 20€ par an, l’autre carte vous permet de profiter de tous les avantages d’une carte bancaire : retraits, paiements,…

Votre argent disponible à tout moment

Vous pouvez l’utiliser en France, en Europe (au sein du réseau CB) et sur internet !

Limitez les risques de découvert !

A chaque paiement ou chaque retrait, l’autre carte vérifie le solde de votre compte. Vous ne dépensez que ce que vous avez.

Descriptif détaillé

Pour qui ?

Tout titulaire d’un compte bancaire au Crédit Agricole, âgé de plus de 18 ans (1).

Les retraits d'argent

Vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs en France et en Europe :
- les retraits sont gratuits lorsqu’ils sont effectués dans les 11 000 distributeurs du Crédit Agricole,
- ils sont payants dans les distributeurs des autres banques de la zone euro.

Le règlement de vos achats

Vous disposez d’un plafond mensuel de paiement pouvant aller jusqu'à 750 €. L’autre carte est acceptée chez :
- les commerçants du réseau CB (à l’exception des péages d’autoroute et de certains parkings) et chez les commerçants affichant le logo Maestro en Europe,
- les boutiques en ligne, sur internet, affichant le logo CB.

Maîtrisez votre budget

Lors de chaque opération, l'autre carte consulte le solde de votre compte. Tous vos paiements et retraits sont débités immédiatement. Ainsi, vous savez toujours où vous en êtes et vous ne dépensez que ce que vous avez !

Une carte aussi sécurisée que les autres

Dotée d’une puce, utilisable avec un code secret, l’autre carte offre autant de sécurité que les autres cartes bancaires. En cas de perte ou de vol, vous faites opposition sur simple appel [lien vers la rubrique Questions / Réponses sera fait plus tard] à notre centre national d'opposition, accessible 24h/24.

1 Sous réserve d’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Si je perds ma carte ou qu’on me la vole, que dois-je faire ?

Pour signaler le vol ou l'utilisation frauduleuse de votre carte, appelez immédiatement le 09.69.39.92.91 (tarif appel local) et depuis l’étranger : 33.9.69.39.92.91
Ce service est accessible 24h/24. Vous pouvez également appeler votre agence. Notre conseil : enregistrez dès maintenant ces numéros dans le répertoire de votre téléphone portable !

Ma carte arrive à échéance. Que dois-je faire ?

Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Votre carte sera renouvelée automatiquement.

L'essentiel