e-transactions

marché professionnels

Diversifiez votre chiffre d’affaires grâce à Internet et la vente à distance ! Avec E-transactions, optez pour une solution simple, évolutive et sécurisée.

Offrez de nouvelles perspectives à votre activité

Internet, téléphone, courrier, fax… Vendre à distance est aujourd’hui un vrai plus ! Avec E-transactions, vous pouvez développer votre notoriété, séduire de nouveaux clients et donner ainsi une nouvelle impulsion à votre activité.

E-transactions vous permet d’accepter de nombreux moyens de paiement : cartes bancaires (CB, MasterCard, Visa), cartes d’autres réseaux *(Amex, JCB, Diners), cartes de crédit* …. ou encore Paypal* pour satisfaire vos clients français ou étrangers (affichage en devises** / langues étrangères possible sur la page de paiement).

Que votre client achète depuis son PC, sa tablette ou son mobile, votre page de paiement s’adapte au format de l’écran

*sous réserve de contractualisation et selon les conditions de l’acquéreur du moyen de paiement
** à titre informatif

Une sécurisation optimisée des paiements !

E-transactions offre à vos clients des standards de sécurité élevés (protection des données sensibles de la carte et respect des exigences sécuritaires internationales). La demande d'autorisation de paiement systématique vous permet de réduire les risques de paiements frauduleux.

Plusieurs dispositifs vous sont fournis pour lutter contre la fraude : refus des transactions à risque, soumission à une authentification renforcée (3D Secure).

Un back office pour piloter et suivre son activité

Avec E-transactions, vous avez accès au Back Office Vision pour suivre en permanence les transactions enregistrées sur les 13 derniers mois, sur votre ou vos différentes boutiques en ligne. Vous pouvez, différer un encaissement, rembourser un paiement, exporter vos données, consulter le journal de rapprochement bancaire... Vous bénéficiez également d’une assistance téléphonique* pour répondre à toutes vos questions.

*accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 0 810 812 810 prix d’un appel local non surtaxé depuis un poste fixe

Vidéo de démonstration

Une gamme E-transactions adaptée à votre activité

  • E-transactions TFC : pour les professionnels ayant besoin de faire des encaissements par téléphone, fax ou courrier
  • E-transactions Access : une offre essentielle pour encaisser et gérer des paiements sur Internet par carte bancaire.
  • E-transactions Premium : une offre étendue pour optimiser vos activités de vente à distance

La Notoriété Crédit Agricole

En optant pour E-transactions, le logo Crédit Agricole peut figurer sur votre page de paiement. Vous bénéficiez ainsi de l’image du Crédit Agricole afin de rassurer vos clients au moment du paiement.

Le Crédit Agricole assure une sécurisation optimisée de vos paiements en ligne

Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans notre Caisse régionale
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Pour tous les professionnels qui souhaitent développer leur activité de vente sur Internet et à distance.

Qu’est-ce que e-transactions ?

L’offre e-transactions est une offre évolutive, complète et modulable pour accepter et gérer des paiements par carte à distance : Internet. Vos clients peuvent ainsi payer vos produits et services par carte bancaire, sans avoir à se déplacer.

Dans tous les cas, e-transactions vous offre des services de bases :

  • demande d’autorisation de paiement systématique, pour réduire les risques de fraude,
  • crédit de la somme facturée sur votre compte,
  • gestion des encaissements : rembourser, annuler ou différer un paiement.

Des paiements en ligne simples et sécurisés

Installé directement sur votre site Internet, le module de paiement e-transactions permet à vos clients de régler en ligne leurs achats par carte bancaire. Pour un confort maximal :

  • la page de paiement est personnalisable, avec un emplacement prévu pour insérer votre logo,
  • l'interface est disponible dans de nombreuses langues. Si vous proposez des pages dans une langue étrangère, votre client accèdera à une page de paiement dans la même langue,
  • toutes les cartes bancaires françaises logotypées CB et les cartes étrangères MasterCard et Visa sont acceptées.

Une fois saisies, les données sont cryptées pour être ensuite traitées par le Crédit Agricole, seul à pouvoir les déchiffrer. Le cryptage est effectué selon le protocole SSL (Secure Socket Layer) utilisé pour les achats sur Internet dans le monde entier.

Une gestion optimisée et une sécurité maximale

Un outil de gestion performant

Avec e-transactions, vous pilotez l’ensemble des transactions enregistrées sur votre site ou en vente à distance. Vous avez la possibilité, par exemple, de :

  • consulter la liste des transactions (historique de 2 mois minimum),
  • différer un encaissement,
  • intervenir sur les paiements effectués…

Vous êtes informé quotidiennement de l’ensemble des transactions traitées.

Bon à savoir : l’assistance téléphonique e-transactions vous accompagne lors de l'installation du service, puis vous assiste dans son utilisation en répondant à toutes vos questions.

Une sécurité renforcée

Chaque paiement fait l'objet d'une demande d'autorisation en ligne à la banque du titulaire de la carte. Les paiements autorisés sont ensuite crédités sur votre compte au Crédit Agricole.
De plus, à chaque paiement, vous êtes informé du pays de la banque du client.

Chaque paiement fait l'objet d'une demande d'autorisation en ligne à la banque de l'internaute. Les paiements autorisés sont ensuite crédités sur votre compte au Crédit Agricole.

La notoriété Crédit Agricole

En optant pour la solution de paiement en ligne, le logo Crédit Agricole figure sur votre page de paiement e-transactions. Vous bénéficiez ainsi de l'image du Crédit Agricole afin de rassurer vos clients au moment du paiement.

Des partenaires pour vous accompagner dans la création et l'évolution de votre site

Le Crédit Agricole a noué des partenariats avec des sociétés qui peuvent vous accompagner dans les étapes de création et d'évolution de votre site Internet.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site e-transactions.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les détails et conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Comment installer e-transactions sur mon site de commerce électronique ?

Suite à la signature du contrat e-transactions avec votre chargé d'affaires Crédit Agricole, l’équipe dédiée e-transactions vous fait parvenir (ou à votre hébergeur) un kit de paiement en ligne. Une fois les tests effectués, vous communiquez à la hotline le bon fonctionnement de la solution ainsi que la date et l'heure à laquelle vous souhaitez que la solution soit mise en production. Dès ce moment, vos clients pourront régler leurs achats par carte bancaire sur votre site !

Qui s'occupe de l'installation de ma solution de paiement ?

Pour votre solution de paiement sur Internet, vous devez passer par un développeur et/ou un hébergeur pour réaliser l'installation. Une assistance technique gratuite 1 est également disponible dès votre adhésion à e-transactions, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.

Comment le paiement sur mon site Internet est-il sécurisé ?

Quand l'internaute clique sur l'icône « Paiement par Carte Bancaire », il est dirigé vers le serveur e-transactions du Crédit Agricole. La liaison est sécurisée via le protocole de sécurité SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage des données fournies par le porteur de la carte.

Puis-je annuler une facture en cas de rupture de stock ?

Le service de gestion des encaissements vous permet de différer l'envoi en banque de vos paiements. Ce délai vous laisse le temps de faire les vérifications nécessaires : disponibilité des produits commandés, vérifications des coordonnées de vos clients … Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site e-transactions.credit-agricole.fr.

NB : l’accord préalable de votre client est juridiquement nécessaire pour annuler ou modifier une transaction qu’il a initiée.

Infos complémentaires

Une hotline performante pour vous accompagner

La Hotline e-transactions vous accompagne lors de l'installation du service sur votre site, vous assiste dans son utilisation et répond à toutes vos demandes de renseignements techniques, monétiques ou bancaires.

La promotion de votre site marchand et la garantie Crédit Agricole

Vous bénéficiez du référencement de votre site sur le site e-transactions du Crédit Agricole. Le Crédit Agricole vous aide ainsi à accroître la notoriété de votre site et à la promouvoir auprès des internautes. De plus, le logo Crédit Agricole figure sur la page de paiement e-transactions et vous bénéficiez ainsi de l'image du Crédit Agricole pour rassurer vos clients au moment du paiement.

L'acceptation des cartes American Express

e-transactions vous permet aussi, si vous le souhaitez, d'accepter les cartes American Express. Ce service optionnel représente un potentiel de vente supplémentaire pour votre entreprise. Les transactions sont créditées par le Crédit Agricole sur votre compte bancaire et apparaissent comme les autres transactions dans votre journal de fond.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site e-transactions.credit-agricole.fr

L'essentiel