Régler un litige

Un mécontentement, un incident, une anomalie... Nous sommes à votre écoute.


Nous nous engageons à prendre en compte votre demande dans un délai de 48 heures et à vous apporter une réponse dans un délai maximum de 30 jours.
Si toutefois votre dossier nécessitait une expertise complexe, ce délai pourrait être prolongé jusqu’à deux mois. Dans ces rares cas, vous serez tenu informé de la prolongation de la durée d’expertise.

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Service Accompagnement Réclamations
Après avoir consulté votre agence, notre Service Accompagnement Réclamations est à votre écoute pour réexaminer votre demande.

  • Par e-mail :

    Cliquer ici, pour accéder au formulaire de réclamation

  • Par courrier :

    Crédit Agricole Centre Ouest
    Service Accompagnement Réclamations
    68, avenue Pierre de Coubertin
    36014 CHATEAUROUX Cedex
    Précisez votre numéro de compte et votre motif d'insatisfaction.

  • Par téléphone :

    Vous pouvez nous contacter au
    09 789 789 18*
    du lundi au vendredi
    de 9h00 à 18h00
    * prix d’un appel local quel que soit l’opérateur


UN LITIGE SUR UN PRODUIT OU SERVICE DU CRÉDIT AGRICOLE CENTRE OUEST SOUSCRIT SUR INTERNET

Si votre litige porte sur un produit ou service du Crédit Agricole Centre Ouest souscrit sur internet,
vous pouvez également déposer votre réclamation sur la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation :
webgate.ec.europa.eu/odr

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En dernier recours, un interlocuteur indépendant dont la saisie est gratuite :
Le médiateur

Votre demande concerne :

  • Les produits ou services bancaires

    Le Médiateur de la Caisse Régionale intervient dans le cadre de tout litige concernant les produits ou services bancaires.
    Transmettez tous vos éléments via le site internet www.lemediateur-ca-centreouest.fr ou par courrier postal à l'adresse suivante :
     
    Monsieur le Médiateur du Crédit Agricole Centre Ouest
    BP 60166
    87005 LIMOGES CEDEX

  • Un litige sur un produit ou service du Crédit Agricole Centre Ouest souscrit sur internet

    Si votre litige porte sur un produit ou service du Crédit Agricole Centre Ouest souscrit sur internet, vous pouvez également déposer votre réclamation sur la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation : webgate.ec.europa.eu/odr

  • Les assurances

    Le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA)
    Le médiateur de la FFSA a pour mission l'examen des litiges opposant en matiere d'assurance un assuré ou un tiers a une entreprise d'assurance. Seuls les litiges concernant les particuliers sont de la compétence du Médiateur de la FFSA, a condition que tous les recours internes aient été préalablement épuisés. La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.mediation-assurance.org.

  • Les produits financiers

    Le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financier (AMF)
    Le médiateur de l'AMF intervient dans le cadre de tout litige qui entre dans son champ de compétences : commercialisation de produits financiers, gestion de portefeuille, transmission et réception d'ordres de bourse, tenue de compte titres...
    Vous pouvez vous adresser au médiateur de l'AMF :
     
    Médiateur AMF - 17, place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02.

    La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.amf-france.org.

 

Soucieux de développer le règlement amiable des différends avec nos clients, nous avons mis en place une procédure de Médiation.
Consultez notre Charte de la médiation.